Studio
Depuis leur rencontre à l’École Spéciale d’Architecture de Paris, Sophia Bengebara et Pauline Ouazana tissent une narration singulière à toutes les échelles de leurs projets. Après 10 ans à exercer ensemble et à graviter à travers le monde, elles fondent ADRA Studio en 2024, une agence d’architecture basée à Paris et Rabat.
Portées par une méthodologie nourrie d’expériences variées et d’inspirations culturelles diverses, elles embrassent une approche pluridisciplinaire, allant de l’architecture à la création de mobilier, en passant par l’architecture d’intérieur et la scénographie. Leur sensibilité, alimentée par leur passion pour l’architecture comme vecteur d’émotions, guide ADRA Studio vers une création de lieux singuliers où chaque projet raconte une histoire. Cette approche narrative est au cœur de la démarche de l'agence, qui prône une architecture du « lieu » plutôt que de l’espace.
L’ambition d’ADRA Studio est de créer des architectures poétiques et universelles dont la force et l’identité proviennent de leur environnement.